-Valandil-

Forum de la guilde Valandil Qui s'y frotte s'y pique
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?

Aller en bas 
+5
Mhox
Wiildx
Serpana
Shinonomee[Bras droit]
Adre
9 participants
AuteurMessage
Adre




Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2016

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyDim 17 Jan - 21:58

En cet après midi ensoleillé, l’écaflip fut sortie de son activité rémunératrice. En effet, le percepteur qu’elle avait engagé l’appela à l’aide. Rangeant sa hache de bûcheron à la hâte, elle engloutit le contenu d’une fiole bleutée afin de secourir son compagnon. Elle se retrouva face à un zobal au sourire carnassier. La déculottée fut totale ; en deux coups d’épée kari, l’assaillant masqué mit K.O. la jeune éca, et eut ainsi le champ libre pour piller allégrement la collecte du percepteur. Les poches pleines, il eut cependant un pincement au cœur lorsqu’il vit l’écaflip à terre, en sang et en guenilles. Il décrocha de sa ceinture un grand cru de sang de likrone et en versa quelques gouttes dans la bouche de la demoiselle. Cette dernière ouvrit les yeux et jeta un regard noir au zobal. « On se reverra. » lui souffla-t-elle avant d’avaler une potion de foyer.

La vie reprit son cours pour l’écaflip, qui, quelques jours plus tard, avait pansé ses blessures et déjà oublié la mésaventure. Elle se rendit, comme souvent, dans la plaine des scarafeuilles, contrées regorgeant de bois ; son gagne-pain du moment. Mais, après quelques centaines de mètres parcourus en direction de la péninsule des gelées, son sang ne fit qu’un tour. IL était là. IL la fixait. Elle percevait son regard à travers son masque de psychopathe. À sa surprise, le zobal approcha d’un pas décidé :
« Je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases, tous les deux.
- Je vous demande pardon ? Persiffla l’écaflip,
- Je pensais que personne ne viendrait aider ce pauvre percepteur et qu’il me laisserait son butin sans que je n’aie à blesser quiconque, s’excusa le zobal.
- Alors vous êtes un genre de robin des bois… inversé ? Genre, qui vole aux pauvres pour devenir riche ? »
Le zobal reçut de nouveau un regard glacial, sans doute l’une des spécialités de cette étrange écaflip. Presque amusé, il rétorqua du tac au tac : « Qui donc crache sur de l’argent facilement gagné ? » Agacée, l’écaflip répondit un « je vous l’accorde » presque inaudible.

« Et si je vous montrais ma manière de procéder ? », proposa le jeune homme masqué, sans doute pour dissiper l’électricité perceptible dans l’air. L’écaflip acquiesça et suivit celui qui lui demanda de l’appeler « Shino ». Quelques minutes plus tard, la monture du jeune homme s’arrêta, et il désigna un percepteur à l’écaflip. « Lui. » Il avait trouvé une cible.
« Comme vous le voyez, il s’agit d’un percepteur mandaté par une petite guilde ; peu de chances d’avoir de la résistance ici. Un butin plutôt léger pour un risque limité ! » Et ça le faisait sourire…
Contre toute attente, l’écaflip se prit au jeu et avoua finalement que les petites guildes n’avaient pas à s’offrir les services d’un percepteur si elles étaient incapables d’en assumer la protection. Les deux aventuriers, après leurs rapines, s’arrêtèrent à la taverne pour se désaltérer et faire plus ample connaissance.
« Et toi, c’est quoi ton ptit nom ? s’enquit le zobal,
- Adre, fit l’écaflip tout en finissant son lailait.
- Hum… Tu traines seule dans ces contrées depuis un sacré bout de temps… Pourquoi ne pas rencontrer mes compères et partager nos aventures, nos disputes et nos fous rires ?
- Peut-être. » répondit l’écaflip, le nez toujours dans son bol.

Quelques jours plus tard, Leil reçut une lettre signée d’une petite patte noire, et qui commençait par :

Très chers Valandiléens,

Bonjour, et veuillez tout d’abord m’excuser pour ce long Rôle Play, j’en suis adepte depuis de nombreuses années. Je tiens à m’excuser pour le pavé qui va suivre, mais je suis volubile. Tiens, pour m’excuser, je partage un peu de musique que j’aime !

Victor Tsoi, du groupe Kino, un groupe de rock russe emblématique.


Comme vous l’avez sans doute compris, ce RP explique la manière dont j’ai rencontré l’un de vos membres : le vilain tueur de percepteurs, j’ai nommé Shinonomee ! C’est d’ailleurs auprès de lui qu’il faudra vous plaindre de cette interminable candidature, il m’a convaincu de toquer à votre porte.

IG, donc, j’évolue dans le monde des 12 depuis 2007, et sur Bowisse depuis son ouverture ou presque. Je joue depuis toujours une écaflip –sans jamais atteindre le lvl 200, si, si c’est possible !-, et ma période de jeu s’est interrompue à plusieurs reprises, la plus longue ayant eu lieu de 2013 à très récemment. En effet, j’ai repris le jeu mi décembre puisque j’ai fini mes études, ouiiiiiiiiiii ! Avant de quitter dofus, en 2013, j’ai eu ma guilde (Ars Moriendi), j’ai également fait partie pendant un bon moment des Becho Sto, j’ai rencontré des gens top grâce à ces deux guildes, certains que j’ai vu par la suite IRL, j’ai passé des heures à m’amuser, eu des fous rires sur skype et c’est même sur ce jeu que j’ai rencontré mon chéri il y a maintenant 4 ans et demi ! Pour toutes ces bonnes raisons (et parce que jouer en solitaire c’moins fun) je me présente à vous aujourd’hui.


Mais pourquoi écaflip ? Tout simplement parce que j’ai une chance hallucinante. Autant IG qu’IRL, pour tout avouer. Il me manque 2 PM pour CaC un mob ? Une roulette et le tour est joué (et je ne vous parle même pas des roulettes cheatées de la 1.29, notamment la full vie, qui m’a sauvée la mise à maintes reprises ! #c’étaitmieuxavant) Je termine mes études et quitte paris (et ses nombreux emplois) pour une ville de 7 000 habitants car mon chéri y a trouvé du travail ? J’ai trouvé du boulot dans mon domaine en quinze jours ! Depuis toujours, le dieu écaflip est celui qui veille sur moi, tout simplement !

Si vous avez à me côtoyer au quotidien, voici ce que j’aime faire sur le jeu : farmer les métiers (mon but ultime est d’avoir tous les métiers lvl 200 !), faire les quêtes, le koli et l’AvA (en fait j’adore tous types de PvP mais je ne suis absolument pas opti pour, dans l’immédiat !), péter des percos, sortir en donjon, faire des kamas et élever des dindes caméléones. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que j’ai recréé une guilde à la hâte, afin de racheter des enclos et recommencer cette activité que j’apprécie énormément. (Que je laisserai à une mule si je venais à vous rejoindre, cela va sans dire !)

Mais que puis-je vous apporter ? Tout simplement de la bonne humeur, un peu de ma chance, un coup de patte pour les métiers et les crafts, pour l’AvA, pour permettre à votre guilde d’avancer et d’évoluer, de la faire vivre (j’adore organiser des events et sorties) et surtout, de rencontrer des gens aussi sympa que Shin l’a été, ou que mes précédentes rencontres sur ce jeu l’ont été. (Et aussi une guilde où l’on évite de s’exprimer en Bwork, c’est primordial pour ma santé mentale.) Pour moi, une guilde c’est une grande famille qui ne s’arrête pas une fois les frontières du virtuel passées.


Et derrière les pixels ?


Je suis Faustine, membre de la gent féminine depuis 24 ans. Comme je vous l’ai dit, je viens de terminer mes études, je suis diplômée d’un master en Histoire de la Médecine et d’un Master of Business Administration en Ressources Humaines. Je suis très heureuse que ça s’arrête enfin, j’ai d’ailleurs quitté le tumulte de Paris pour rejoindre ma contrée d’origine, la région Centre. Je suis à une heure au sud de Tours, dans une cité médiévale de 8 000 habitants et j’ai eu pour cadeau de noël de trouver un travail à 5 minutes à pied de mon chez moi. Mon chez moi ? Un appart’ dans le centre historique, avec vue sur le château. Je vous laisse savourer, personnellement je ne m’en lasse pas !

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Chatea11
Oui oui, c'est la vue depuis la fenêtre de mon salon !

Sinon, je suis quelqu’un de facile à vivre, au tempérament calme et diplomate. Je suis extrêmement curieuse (j’en viens à poser des questions de l’espace à mon entourage. La dernière en date, en voyant que le GPL était moins cher alors que je faisais le plein de ma voiture, j’en suis venue à me demander comment fonctionnaient les moteurs au GPL xD) Ainsi, que vous appréciez parler de littérature, de films, de physique quantique (miaou ?) ou de fringues, je saurai m’adapter à la discussion. J’apprécie particulièrement le dessin, faire la cuisine et nager. Mais malgré ma bonne humeur constante, je n’aime pas certaines choses : la viande, les tomates crues et les questions qui me rendent perplexes. Celle-ci par exemple : Selon vous, quel est le plus beau métier au monde ? Pouah… J’aurais bien dit dessinateur, mais les cadences à respecter sont horribles, tu gagne à peine ta vie de ta passion et t’es généralement éternellement insatisfait… J’aurais bien dit maman, mais c’est pas un « vrai » métier et en plus, les mômes c’est mignon, mais chez les autres seulement. En fait ce qui me gêne le plus avec cette question c’est qu’à un instant T je vous dirai « pour moi, le plus beau métier c’est Directeur d’une agence de conseil en Ressources Humaines», mais demain je ne serai peut être plus d’accord avec cette réponse. Enfin bon, vous touchez du doigt ma personnalité dérangée. Question suivante ! Que vous évoque le nombre 69 ? C’est le numéro atomique du Thulium ! J’ai bon ?

Quoi ? Vous avez encore des questions ? Selon moi, qu'est-ce que la Vérité?
Hum… Ce charmant personnage résume parfaitement ma pensée ! Je vous laisse savourer.


Ah ? Je vous l’ai pas dit ? J’aime me droguer aux Simpsons, à Futurama, American dad, Game of Thrones, The Walking Dead, la chaine du joueur du Grenier, celle de LinkTheSun, 9gag, Koreus, toussa. J’adore les films américains style comédies romantiques (mesdemoiselles si vous ne l’avez pas encore vu, regardez « She’s the man », une TUERIE !) Et je vois qu’il est déjà tard alors je vais peut être m’arrêter de parler, mais ne vous privez pas de me poser mille questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Je vous laisse contempler l’un de mes dessins, fait pour l’occasion ! (Z’êtes chanceux, avouez Very Happy)

Spoiler:

Bonne soirée,

Adre
Revenir en haut Aller en bas
Shinonomee[Bras droit]

Shinonomee[Bras droit]


Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
Localisation : Okinawa,Japon

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 18:50

Owiiiii,Owiiiii ! Mon cadeau t'en attendu arrive enfin I love you Que dire ... Cette candidature et juste magnifique surtout quand celle-ci parle du gentil shino Rolling Eyes vraiment chapeau ! Je n'ai rien de négatif à dire il y a de la couleur un peu de rp agrémenter de magnifique dessin cheers Un gros "POUR"

Allez a+ dans le jeu ptite miss :'D
Revenir en haut Aller en bas
Serpana

Serpana


Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 29
Localisation : Lille

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 19:23

Hello !

Comme dirai Julien Lepers : "Oh oui oui oui !"

Ça c'est des candidatures comme on aimerai en voir tout les jours ! Very Happy
Bien écrite, simple, mais à la fois tellement complète ! En plus on a les mêmes passions télévisuelles et intellectuelles. Que demande le peuple ?

Bon, certes tout le monde ne peut pas aimer la variété russe, mais pour la photo du Château je te donne mon POUR ! Smile

A bientôt en /g, espérons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Wiildx

Wiildx


Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 19:30

Bienvenue à toi sur le forum Adre ! Very Happy

Je te félicite d'avoir fait une très belle présentation, sa fait plaisir !
Nous avons un point commun : Tu n'aime pas les tomates et bien moi non plus ! :p

Dis moi quelles sont tes horaires de connexions dans le jeu ? (hihihihi, bawi faut quand même que je pose une question Mad)
Tu habites oùùùùùù dans le ceeeeeentttttrrrrrreeeee ? .-.

Très enjoué, très jolie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mhox

Mhox


Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : SAvigny

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 20:08

POURquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Sunn-day

Sunn-day


Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 29

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 21:04

Bonsoir,
Je souhaite tout d'abord te remercier pour cette candidature HORS DU COMMUN ! Tout est dit, tu à même pris la peine de faire de magnifiques dessins pour l’occasion. Dommage quand même que ta candidature ne soit pas plus colorée mais peu importe, un GRAND   POUR pour nous rejoindre Smile


Sunn-day - Bras droit de Valandil.
Revenir en haut Aller en bas
Adre




Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2016

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 21:37

Hellow !

Merci pour vos votes Very Happy

Pour répondre aux questions, j'habite à Loches très précisément, et en ce qui concerne mes horaires de connexion, c'est généralement le soir à partir de 17h30-18h et les week end, puisque j'ai des horaires de bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Nhardz




Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2015

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 21:54

Je donnerai mon POUR uniquement quand j'aurai trouvé une faute d'orthographe... c'est à dire jamais =/ Désolé pour moi ce sera NON mais tqt pas tout le monde s'en fou de mon avis donc j’espère te retrouver In Game rapidement !!!


PS : Shi, mon commentaire est ironique hein.. histoire que tu comprennes pas de travers !(Je donne donc un POUR)
Revenir en haut Aller en bas
Adre




Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2016

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 22:02

@Nhardz : Alé vazi d'honne moa in pourre. (t'imagines pas les efforts inhumains que j'ai fait pour faire une faute à chaque mot xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sunn-day

Sunn-day


Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 29

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyLun 18 Jan - 22:51

Mais non mon p'tit Suisse (Nhardz), je m'en fout pas de ton avis moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinonomee[Bras droit]

Shinonomee[Bras droit]


Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
Localisation : Okinawa,Japon

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyMar 19 Jan - 7:06

Encore quelque vote POUR pour rejoindre nos rangs :')
Revenir en haut Aller en bas
mitrandyr

mitrandyr


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2015

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyMar 19 Jan - 17:16

Bonjour,
Que dire... Que de magnificence dans cette candidature.
Ou comme dirai Burns, "excellent" Very Happy
Un grand Pour! Evidemment.


Qingongin, bras droit de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Adre




Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2016

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyMar 19 Jan - 17:22

Cet excellent est... excellent ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriku




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2016

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyMar 19 Jan - 18:38

POUR Salut Faustine ! POUR
Revenir en haut Aller en bas
Shinonomee[Bras droit]

Shinonomee[Bras droit]


Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
Localisation : Okinawa,Japon

Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? EmptyMar 19 Jan - 19:02

CANDIDATURE ACCEPTER BIENVENUE CHEZ VALANDIL cheers Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?   Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui frappe à la porte par ce soir d'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Valandil- :: Coin Visiteurs :: Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: